Une vraie politique de lutte contre les discriminations est enfin menée

Rien n'excuse la violence

L’égalité des chances et des genres a été promue grâce au recrutement d’une référente en genres. Les budgets de l’égalité des chances et les subsides aux associations ont été augmentés. Parce que le thème est transversal, la lutte contre les inégalités avec l’ensemble des services communaux avance et un Plan diversité a été adopté.

Davantage d’actes symboliques sont posés à l’occasion des journées internationale (8-21 mars, 17 mai, 25 novembre). 4 passages piétons arc en ciel ont été peints près d’institutions publiques. De nouveaux outils et activités permettent de sensibiliser les enfants et les adultes à l’égalité des genres, aux violences sexuelles & conjugales. Plusieurs aides gratuites bénéficiant aux mamans solos ont été créées. Un Conseil consultatif pour l’égalité des genres accompagne le service en la matière. Plusieurs de ses remarques sur le Plan communal de Mobilité y ont par exemple été intégrées.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et faites entendre votre voix !