Ecolo en majorité à Uccle, ça change quoi ? 🤔🌿

✅ Comme nous nous y étions engagés vis-à-vis de nos électeur·trice·s et de nos membres, nous vous présentons ici notre second bilan (le premier est disponible ici) 📈📣. Naturellement, celui-ci est (nettement) plus exhaustif sur les compétences communales qui sont les nôtres. Cela fait déjà 1 an que nous sommes entrés en majorité pour faire d’Uccle une commune plus participative, plus inclusive et sur le chemin de la transition. Il est donc utile d’évaluer nos actes au regard de nos promesses de campagne. En particulier, lors de la campagne communale 2018, nous avions mis en avant 12 priorités pour notre commune. Il est temps de jauger de leur état d’avancement, de leur concrétisation totale ou partielle.🕓

✅ Citons quelques réalisations 🤩🍾: Vote d’une motion déclarant Uccle commune hospitalière 🤝 et d’une motion déclarant l’urgence climatique 🌍, lancement d’une pépinière citoyenne 🍃, hausse des subsides aux ASBL de 25% 💚, création de nouvelles pistes cyclables et placement de 150 arceaux vélos et d’une dizaine de boxes supplémentaires 🚲, accord sur une importante extension des zones 30 🚗, engagement d’un directeur artistique au Centre Culturel 👩‍🎨👨‍🎤🕺, présidence du Conseil Communal assurée par une conseillère communale 🦸‍♀️, création de nouvelles primes environnementales (adoption d’un animal en refuge 🐈🐕, création d’une mare💦) et extension de la prime vélo aux vélos cargo, création d’un conseil consultatif des seniors 👴👵 mais aussi des modes actifs…🚲🛴

✅ Vous trouverez également dans ce bilan un bref rapport de notre action au sein du Conseil de Police, du CPAS, de Binhôme et des différentes ASBLs communales.

Bonne lecture. 😁 (cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au bilan)