Ecolo en majorité à Uccle, ça change quoi ? 🤔🌿

Comme nous nous y étions engagés vis-à-vis de nos électeur·trice·s et de nos membres, nous effectuons ici notre premier bilan. 📈📣

Cela fait en effet, 6 mois que nous avons pris nos fonctions ; 6 mois extrêmement chargés qui nous ont déjà permis de réaliser ou d’entamer certains projets, soit très concrets 🏡, soit plus symboliques 🌳 et certainement un peu des deux. 😉

Citons par exemple, 🚲 la nouvelle piste cyclable sur l’avenue Churchill en bonne collaboration avec la Région qui en appelle de nombreuses autres, 🤝 l’adoption de la motion commune hospitalière qui sera suivie d’actions de sensibilisation à la situation des personnes migrantes et d’un appui aux associations citoyennes, 💰 la hausse des subsides à l’associatif d’au moins 25%, 🍀🎋 la plantation de nouvelles plantes comestibles et indigènes pour égailler nos rues, la mise en place prochaine d’un Conseil consultatif des modes actifs mais aussi des Aînés 👶👦👩‍👨‍👵, l’exercice à titre gratuit des mandats dans les ASBL communales, l’extension de la prime vélos électriques aux vélos cargos… 👍

Vous trouverez un bilan bien détaillé dans le document ci-dessous. Bonne lecture. 😁