STOP INFRABEL ! Les coupes à blanc sur les talus des voies de chemins de fer à Uccle ont repris de plus belle. Avec Ecolo Uccle, n’attendez pas le prochain coup de tronçonneuse de trop pour réagir. Écrivez au ministre de la Mobilité !

Ce mardi 27 mars est un nouveau jour noir pour la nature dans notre commune. Un nouveau jour où l’on doit bien constater l’impuissance de nos autorités communales.
Aujourd’hui, Infrabel a repris ses coupes à blanc rue du Wagon, pourtant arrêtées le 14 mars dernier.

Lors du conseil communal du 22 mars, le groupe Ecolo interrogeait les échevins Cools et Sax pour faire part de la colère et de l’incompréhension de nombreux·ses citoyen·ne·s suite à ces abattages illégaux le long des lignes de chemin de fer.

Infrabel se moque du monde et des amendes dérisoires qui lui sont infligées. 2000 euros l’an dernier pour son massacre commis au Bourdon. Comble de tout : Infrabel a même introduit un recours contre cette amende.

Il faut dire clairement stop à ces pratiques ! Le ministre en charge de la SNCB au niveau fédéral doit agir !

Agissez avec Ecolo : écrivez au ministre François Bellot

Ecolo Uccle n’attendra pas le prochain coup de tronçonneuse de trop ! Faites comme nous, manifestez votre indignation face à ces agissements et envoyez notre courrier type au ministre fédéral de la Mobilité.

Ce courrier peut être envoyé:

  • soit par e-mail au cabinet du ministre (info@bellot.fed.be) ;
  • soit par la poste à l’adresse dans son en-tête.

Télécharger notre courrier de réaction à l’abattage des arbres par INFRABEL (format RTF éditable par tout traitement de texte)